Apparences Belgique

Les premiers liftings non chirurgicaux

DR Susanne Hausdörfer – DERMATOLOGUE – HAMME MILLE – BELGIQUE

La radiofréquence fractionnée Legato est une très bonne alternative aux liftings chirurgicaux pour les patients désirant éviter une chirurgie. C’est un traitement qui se déroule en une seule séance avec quatre étapes différentes.

La première consiste en une séance LED, lumière rouge et IR, indolore et agréable qui va empêcher la formation d’oedèmes qui apparaissent normalement après un traitement comme celui-ci.

Ensuite il y a une partie dite ablative où 30 % de la surface à traiter est pulvérisée, exactement comme une séance de laser CO2. Cette partie du traitement est très désagréable, même si le temps de traitement est très court, et il faut donc appliquer une crème anesthésiante au préalable. Ceci permet de renouveler la peau et d’éliminer les rides.

L’étape suivante du traitement consiste à chauffer les tissus en faisant des mouvements de va-et-vient avec une autre pièce à main. Cette partie est désagréable mais non douloureuse. Ceci stimule la synthèse de collagène de la personne même et va donc lifter naturellement la zone traitée.

L’effet lift débute au 10e jour post-traitement et se prolonge pendant plusieurs mois pour l’effet maximal.

La quatrième partie du traitement consiste à étendre de l’acide hyaluronique non réticulé, donc facilement assimilable par les tissus, sur la zone traitée, puis à le faire pénétrer via les puits (brèches) créés par le traitement ablatif……